Sophie Chavy, conseillère municipale, Philippe Berthaut, Catherine de Lagabbe et Annie Laporte
Venez découvrir Rieux-Volvestre de façon inédite
« Visiter une ville avec le projet de la rencontrer par l’écriture (…) va nous procurer des sensations nouvelles que les seules photos ou vidéos ne sauront offrir. L’écriture aiguise notre regard, nous rend conscients de notre présence au monde ici et maintenant ». C’est par ces mots que Philippe Berthaut, animateur d’ateliers d’écriture parle de son invention : les « villes écritoires ».
Ce concept a pour ambition de vous amener à découvrir une ville, un village sous le signe de l’écriture. C’est sous les pinceaux d’Annie Laporte et la plume de Catherine de Lagabbe, deux Rivoises amoureuses de leur village, que le livret « Ville écritoire » de Rieux-Volvestre est né.
Il est d’ores et déjà disponible à l’office de Tourisme du Volvestre et téléchargeable sur le site Internet de la commune, de manière gratuite, grâce au soutien de la municipalité.
Ce livret est une invitation à l’imaginaire pour visiter Rieux de façon inédite et nouvelle. Il s’adresse à toute personne désirant écrire, petits et grands sans distinction d’âge.
De déambulations en découvertes, venez découvrir Rieux-Volvestre, libres de suivre les escales, de le faire en une ou plusieurs fois, seul, en famille ou entre amis.
A vos crayons…. Et bonnes découvertes !
Le livret peut-être téléchargé ici !