Un été à Rieux pour les enfants et les jeunes
L’été est marqué, au centre de Loisirs Tom Pouce, par la conclusion du projet mené tout au long de l’année autour des Jeux olympiques : ultime escale aux airs de la capitale. A la suite de la cérémonie d’ouverture, digne des grands événements, organisée les premiers jours de l’été, les 151 enfants accueillis sur le mois de juillet font preuve de détermination et de coopération pour mettre en avant des valeurs essentielles liées à l’olympisme : entraide, persévérance et dépassement de soi.
Une multitude d’activités ont été concoctées par les 16 animateurs mobilisés : des activités créatives aux jeux sportifs, en passant par des ateliers cuisine, des séances de lecture à la bibliothèque municipale, mais aussi des balades à poney en passant par des après-midis piscine.
L’été, c’est aussi la période des mini-camps avec une nuit sous la tente pour les tout petits (3/6 ans), suivie de séjours au Lac de St-Ferréol avec des activités sportives et de découverte pour les plus grands (6/11 ans).
Les portes se fermeront pour trois semaines le vendredi 2 août, suite à la célèbre cérémonie de clôture et à la remise des médailles en présence des partenaires de jeu de l’année.
Pour les jeunes, à partir de 11 ans, vacances riment avec engagement. Ce ne sont pas moins de trois chantiers qui ont été proposés sur le mois de juillet et qui connaissent tous un franc succès.
Après avoir participé à la rénovation du centre équestre de la commune avec des sessions peinture, les jeunes se mobilisent sur un chantier de sensibilisation à l’alimentation où ils découvrent comment cuisiner bon et sain avec des produits de saison et locaux. Le dernier chantier les amène à la rénovation du foyer : un renouveau pour la rentrée de septembre. Les jeunes engagés bénéficient de la gratuité sur les sorties, ouvertes à tous, organisées par le foyer : canoé, Wake Park, Quai des savoirs à Toulouse.
Les après-midis, c’est à la piscine municipale que le foyer s’est délocalisé où les animateurs proposent des activités en parallèle de la baignade.
La période se clôturera par le traditionnel séjour de l’été. Ce sera cette année à Saint-Ferréol pour les 16 jeunes inscrits.