Le 17 mai, la flamme olympique a traversé Rieux. Ce sont 6 relayeurs qui se sont succédé du pont Lajous à L'EHPAD L'orée du Bois pour porter la flamme.
Depuis plusieurs mois, agents, élus et bénévoles préparaient l'événement : plus d'une centaine de bénévoles du Volvestre ont participé aux préparatifs d'une fête qui se voulait populaire. Ils se sont réunis dans un élan commun pour montrer leur attachement aux valeurs de l'esprit olympique. Cette implication a été largement récompensée par le public venu nombreux fêter le passage de la flamme.
Partis du pont Lajous sous la haie des archers et au son de l'orgue de la cathédrale Ste Marie, les porteurs ont poursuivi jusqu'à L'EHPAD accueillis par Sébastien Vincini, président du CD 31, Maryse Vezat maire, et des conseils municipaux des jeunes du Volvestre : Carbonne, Montesquieu et Rieux.
Pendant plusieurs semaines des résidentes de l'ESAT Le Ruisselet et les CM1 ont préparé la danse des Jeux Olympiques qu'ils ont interprétée au son de la musique jouée en live devant le public enthousiaste.
La flamme olympique a poursuivi son chemin sur le département mais CMJs et pompiers ont allumé la flamme du Volvestre. Et l'ont portée jusqu'au Village des Jeux avec Jean, représentant de la MAS l'Azuré etet Enzo représentant de l'ESAT Le Ruisselet.
Les Olympiades du Volvestre pouvaient commencer.
Le matin, nos scolaires ont pu profiter largement des animations du Village des Jeux proposées par le Comité départemental olympique et sportif et des associations du Volvestre. L'après-midi le Village a accueilli le grand public.
Cette journée riche en émotions s'est clôturée par une animation musicale des Accords'Léon.
Retour en images sur ces deux journées festives et sportives. Ces photos ont été exposées à la Galerie municipale en septembre et octobre 2024. Elles sont désormais disponibles ici.
Crédits photos : T.Gomez, S.Chavy, Aurélien Ferreira du CD 31.
Voici le lien vers le film tourné par Tristan Gomez sur le passage de la flamme
https://www.youtube.com/watch?v=LFi_pvg29eI